Odrey Mecker
Son cursus d'études théâtrales lui a permis d’approcher le théâtre classique et contemporain, ainsi que la danse contemporaine. Mais, ce sont les différents stages de formation en clowns, avec la Cie Le Nez au Vent et Michel Dallaire au Hangar des Mines, en burlesque avec Jos Houben à l'école Jacques Lecoq, qui lui ont apporté les outils complémentaires et permis d’approfondir sa pratique artistique.
En 2006, elle découvre le chant avec Stéphanie Joire, qui dirige, à cette époque, une chorale de chants traditionnels des Balkans. Sensible à ce répertoire, mêlant rythmes asymétrique, voix brutes et diphoniques, le chant devient une évidence et la chorale se transforme petit à petit en groupe vocal, puis en trio, le "Trio Ikori".
Afin d'approfondir sa technique vocale, elle poursuit sa formation en cursus général au JAM, l'école de Jazz de Montpellier.
Comédienne, Chanteuse, Auteur(e), Metteur(e) en scène
La proposition de Stéphanie en 2010, d'écrire ensemble et de créer un spectacle pour touts petits, entre l'amitié et leur complémentarité, fut une évidence.
Cette co-réalisation lui amènera l'élan nécessère et permettra, après avoir animé des ateliers théâtre et corporelle au sein de la compagnie pendant une dizaines d'années, de glisser petit à petit vers la création de spectacle burlesque et poétique entant qu'auteur, metteur en scène et interprète.